Honoraires

« La rémunération de l’avocat est fonction, notamment, de chacun des éléments suivants conformément aux usages : le temps consacré à l’affaire, le travail de recherche, la nature et la difficulté de l’affaire, l’importance des intérêts en cause, l’incidence des frais et charges du cabinet auquel il appartient, sa notoriété, ses titres, son ancienneté, son expérience et la spécialisation dont il est titulaire, les avantages et le résultat obtenus au profit du client par son travail, ainsi que le service rendu à celui-ci, la situation de fortune du client. »

{ Honoraires }

Mon engagement : votre accès à l’information juridique et le respect de vos droits en tant que salarié et assuré social.

Pour cette raison, le premier rendez-vous téléphonique ou physique, est gratuit.

Lors de ce premier rendez-vous d’information et/ou d’orientation, nous aborderons votre problématique juridique ainsi que les modalités de facturation en cas d’ouverture d’un dossier au cabinet.

Nous signons alors une convention d’honoraires prévoyant précisément les prestations et leurs montants avant toute démarche de ma part et avant toute facturation.

Le cabinet propose des prestations qui s’adaptent à vos besoins allant de la rédaction d’un courrier, à la gestion totale d’une procédure judiciaire en passant par l’accompagnement à la négociation ou la simple vérification de vos droits.

La facturation se fait principalement sous forme de forfait, vous savez dès le début combien vous coutera la procédure.

Selon les dossiers, un honoraire de résultat complètera le montant du forfait.

{ Aide juridictionnelle & Protection juridique }

Le cabinet accepte les dossiers éligibles à l’aide juridictionnelle. Je vous invite à vérifier ici votre droit à cette aide publique pouvant prendre en charge tout ou partie de vos honoraires d’avocat.

L’aide juridictionnelle ne doit pas être confondu avec l’assurance de protection juridique. Vous pouvez bénéficier, auprès de votre assurance ou de votre banque de garanties protection juridique vous permettant de bénéficier d’une prise en charge de vos honoraires d’avocats. Rapprochez vous d’elles pour connaître les possibilités de prise en charge.

Une question ?

Aller au contenu principal